Kent Cullen
Vivre sa vie au maximum - voyager, pêcher, faire du sport et superviser une pratique chirurgicale réussie - tout en trouvant le temps de démarrer le premier club de stomie à Santa Barbara, en Californie, a fait du Dr Kent Cullen un récipiendaire idéal pour le prix « Great ComebacksMD » 1991.
Le Dr Cullen a reçu un diagnostic de colite ulcéreuse en 1968, quelques années après être devenu un chirurgien du côlon et du rectum certifié par le conseil d’administration, et a subi une chirurgie d’iléostomie en 1983. Il a joué un rôle déterminant dans l’établissement du premier département de thérapie entérostomale à Santa Barbara, et a embauché la première infirmière de stomie (ET) dans l’histoire de l’hôpital Santa Barbara Cottage. Le Dr Cullen attribue les soins médicaux et chirurgicaux dévoués, l’amour et le soutien de sa famille et de ses propres patients atteints de stomie à l’avoir porté à travers les moments sombres de sa maladie.
Bien qu’il soit actuellement à la retraite, le Dr Cullen, 79 ans, n’a pas ralenti. Il continue d’offrir des consultations aux patients à l’hôpital Santa Barbara Cottage, où il siège au comité d’examen interne et au comité consultatif chirurgical. Il aime aussi voyager, frapper les liens, pêcher (mais pas autant qu’il le souhaiterait !) et, surtout, passer du temps avec sa femme de 55 ans, Diana, quatre enfants et deux petits-enfants.
Blogues